Management de l’entreprise
Fred MOTTA Directeur Services Support
Fred
MOTTA
Directeur Services Support
  • Responsable informatique dans plusieurs sociétés, Fred MOTTA a aussi été entrepreneur et créateur d'entreprises avant de rejoindre MCE-5 DEVELOPMENT S.A. en 2009 en tant que Responsable Systèmes d'Information dans le but de structurer, d'optimiser la sécurité des données des programmes R&D.
  • En 2011, Fred MOTTA prend la Direction des Services Supports afin de développer et d'organiser les services systèmes d'information, gestion du personnel, financiers et administratifs.

Support & Qualité

La Direction des Services Support garantit aux collaborateurs de MCE-5 DEVELOPMENT S.A. les services nécessaires à leurs activités et pilote l'amélioration continue de leurs processus de réalisation.

Les missions essentielles des Services Support ont été mises en place progressivement depuis 2009, principalement sur le périmètre de la Direction Opérationnelle. Elles sont à présent déployées sur le périmètre global de la Société, et concernent :

  • La gestion administrative et la gestion des flux financiers :
    Les flux administratifs et financiers (tels que le Crédit Impôt Recherche), les subventions, la maîtrise du budget, la gestion de la trésorerie et le pilotage des achats font l'objet d'un suivi particulier et précis. L'utilisation d'outils spécifiques de suivi financier et la préférence pour la gestion électronique de documents sont les éléments clés du contrôle de gestion.
  • La gestion du personnel :
    La maîtrise individuelle et collective des compétences est une condition essentielle de la collaboration harmonieuse, efficiente et efficace au sein de l'entreprise. Elle permet de composer une équipe de haut niveau dans toutes les dimensions exigées par l'activité : innovation, autonomie, rythme, méthode, prise de décision, coordination.
  • Le management de la qualité :
    Les processus d'entreprise sont définis et pilotés selon les référentiels de management de la qualité en vigueur. La démarche d'assurance qualité, initiée en 2009, vise à rendre pérennes et reproductibles l'ensemble de ces processus, ainsi que les savoir-faire et permet de garantir le niveau de satisfaction des clients internes et externes.
  • La gestion des systèmes d'information :
    Les systèmes d'information relatifs aux produits (TEAM CENTERTM) et aux processus d'entreprise (CRIOS - Progiciel de Gestion Intégrée propriétaire développé par MCE-5 DEVELOPMENT) favorisent le déploiement de l'organisation et supportent la capitalisation du savoir et des résultats.
    Les systèmes d'information constituent la colonne vertébrale de l'activité de MCE-5 DEVELOPMENT, compte tenu de son caractère principalement lié à la création intellectuelle. Les moyens physiques et logiciels constituent, par ailleurs, les outils de travail essentiels des collaborateurs de MCE-5 DEVELOPMENT. Une attention particulière est accordée au plan de continuité d'activité et à la sécurité de l'information.